Salam wa'likoum wa rahmatou lahi ta3ala wa barrakatouh
Le fait de prononcer « Salam wa’likoum » de manière la plus sincère nous démarques du mécréants.
Le salam doit se faire tous les jours et ce, à chaque fois que l’on rencontre un de nos frères ou l’une de nos sœurs fiLah. Malheureusement il arrive qu’elle soit mal appliquée, et que le salam ne soit pas dit sincèrement, est ce dût au fait que nous vivons dans une socièté qui nous a endoctriner, ou est ce juste un oubli, une faiblesse d’être humain ?
Allah ou a3lem
Cette formule ne tuera jamais personne, et ne perdra jamais personne, bien au contraire, elle permettra au musulman qui l’a dit sincèrement de gagner dix bonnes action auprès d’Allah ‘aza wa jal.
Vous en rendez vous compte ? Un simple salam augmente votre statut auprès d’Allah ‘aza wa jal soubhannaAllah.
Mais ça ne s’arrête pas simplement là, la miséricorde et les récompense chez Allah ‘aza wa jal sont immense, et je vais vous le démontrer par la suite inchaAllah :
Précédemment j’ai montré que « salam wa’likoum » rapportait 10 bonnes actions pour la personne qui l’a dit sincèrement, mais les récompenses ne s’arrêtes pas là soubhannaAllah.
Si on dit « Salam wa’likoum wa rahmatou lahi » on remporte le double de bonnes actions, c'est-à-dire 20. Et si on veut être encore plus complet, récitons la formule telle quel doit être dites dans cette société, c'est-à-dire, « Salam wa’likoum wa rahmatou lahi ta3ala wa barrakatouh », dans ce cas vous remporterez 30 bonnes actions à votre compte, et vous ne cesserez de vous élever chez Allah ‘aza wa jal.
La ilaha illa Allah.
Vraiment rien à redire soubhannaAllah, à part qu’Allah est vraiment généreux envers Ses serviyeurs. C’est vraiment une des manières de se rapprocher d’Allah, et il y en a tant d’autre soubhannaAllah. Mais c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid.
Le salut est une des manières de s’aimer en Allah et de se rapprocher de Lui, le Clément, le Généreux, le Miséricordieux et de se protéger du feu de l’Enfer et de Satan le lapidé.
Pour clôturer je vous laisse un hadith :
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu
a dit:
«Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous».
(Rapporté par Attirmidhi)
Qu’Allah répande l’amour et la paix sur Ses serviteurs
Amin
Salam wa'likoum wa rahmatou lahi ta3ala wa barrakatouh